Bientôt c’est les vacances scolaires, loin d’être un moment de réjouissance et risque d’être d’une période de long repos. Tout simplement parce qu’elle suscite déjà une mainte préoccupation. Les vacances seront-elles prolongées afin de faire face au développement du coronavirus ? Mais pour le gouvernement n’a pas acté de décisions particulières sur le sujet. Un tour d’horizon dans cet article.
Vacances scolaires : les françaises dans une position incertaine
La position peu stable des autorités françaises sur les mesures de riposte contre le coronavirus n’a pas tardé à semer le doute dans le cœur des citoyens. Tout ce qui est certain, c’est que la couleur aura une couleur particulière, que tous ignorent. Et pour cause, le gouvernement serait en train d’envisager étendre les vacances de février pour au développement des variantes du coronavirus. Une décision qui est toujours maintenir en suspense. Il convient de souligner qu’à l’heure actuelle, après plusieurs sondages les Français ne sont pas encore prêts à un reconfinement. Certes, la question n’est pas encore à l’ordre du jour, mais ils souhaitent vivement que le gouvernement s’adapte à la situation en trouvant une autre option. Il n’est plus un secret de polichinelle, le reconfinement sera terrible au niveau économique. Pour plus d’ explication, faites un tour sur le site du gouvernement.
Les scientifiques prêtes pour une prolongation des vacances
Contrairement à la population qui peine encore à digérer cette décision, les médecins par contre de leur côté ont exprimé un avis favorable à la prolongation dans le temps la durée des vacances scolaires. Mais jusqu’à l’heure actuelle, rien n’est encore décidé. Il faut dire que les échanges entre les scientifiques et le gouvernement restent tendus. Le président français a eu des accrochages avec des membres du conseil scientifique. Et pendant ce temps les enseignants également donnent aussi de la voix et expliquent que les cas se multiplient. Les jours à venir seront donc décisifs.