Hong-Kong est un meilleur paysage très fluide pour les affaires. La célérité et la sérénité avec lesquelles les nouvelles entreprises sont enregistrées époustouflent les nouveaux venus. Ce n’est certainement pas le cas ailleurs, face aux nouvelles règles intentionnelles qui gouvernent le monde des affaires pour parier aux problèmes de blanchiment d’argent. En effet, les institutions financières de Hong-Kong ont mis en place une nouvelle stratégie d’ouverture de compte simplifiée. Une procédure sous la recommandation et l’encouragement de Hong-Kong Monetary Authority (HKMA) afin de facilité la création des nouvelles entreprises. Cette invitation vise aussi à faciliter la procédure d’implantation des entreprises étrangères à Hong-Kong. Il urge pour nous de développer ce qu’est un compte simplifié avant d’aborder la procédure d’ouverture.
L’essentiel à retenir sur l’ouverture d’un compte bancaire simplifié
Les institutions financière de Hong-Kong ont lancé cette procédure à l’intention des entreprises méritantes dans l’objectif d’amoindrir leurs problèmes financiers auxquels elles font face. En effet, un compte simplifié permet les opérations habituellement reconnues notamment les dépôts, retraits et de transferts à l’interne comme à l’extérieure. Cependant, les risques auxquels ce compte expose sont moins importants donc l’ouverture de ce compte ne demande pas grande vigilance. Pour plus d’informations, veuillez nous rejoindre sur https://www.hongkong-inventor.org
Une procédure qui permet aux entreprises nouvelles nationales ou étrangères de débuter d’abord leur activité, avant de satisfaire proprement dit les exigences des normes internationales. Il serait alors plus facile pour elles de convertir leur compte simplifié à un compte ordinaire classique pour opérer plus de services.
Quelles formalités une entreprise peut-elle remplir pour avoir un compte simplifié ?
Pour avoir accès à un compte simplifié, il serait impératif pour l’entreprise de mettre à disposition de l’institution financière ou la banque choisir les informations telles que :
- les documents attestant l’existence légale de votre entreprise,
- l’identification du ou des bénéficiaire(s) réels,
- la nature et l’objet du compte,
- les renseignements relatifs au représentant légal de l’entreprise
Autres renseignements nécessaires pour la banque peut être aussi demandés, car chaque banque à ses prérogatives sécuritaires.