La Création d’une entreprise est un processus délicat qu’il faut suivre et respecter avec attention. Entant qu’entrepreneur ou commerçant, si vous aspirez à mettre sur place votre propre structure, vous devez au préalable vous faire enregistrer au registre de commerce et des sociétés. Une fois enregistré, vous pourrez faire en temps voulu la demande de votre Kbis. Qu’est-ce que le Kbis ? À quoi sert-il ?
Qu’est-ce que le kbis ?
Le kbis est un document qui atteste de l’existence légale et juridique de votre entreprise. Ce document concerne uniquement les sociétés immatriculées au RCS. Il est délivré par les greffes des tribunaux de commerce. C’est les seuls qui sont autorisés et compétents pour ce service. Le bis comporte toutes les informations nécessaires par rapport à votre société par exemple : la raison sociale, l’enseigne, la date de constitution, l’activité détaillée, le domaine et site internet de la société, la forme juridique etc. une fois qu’une information importante concerne votre société, le kbis est mis à jour. Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez obtenir le kbis pour auto entrepreneur ou si vous avez une société, vous pouvez l’avoir pour elle.
Comment obtenir le kbis ?
Le kbis est un document qui est délivré aux sociétés enregistré au RCS. Vous pouvez l’obtenir en entrant en contact avec le tribunal de commerce. Mais vous avez aussi la possibilité de l’obtenir en ligne sur le site kbis .service. Ce site propose à ses utilisateurs et toutes personnes désireuses un service d’intermédiation. Il constitue donc le lien entre vous et le tribunal. Toutes les démarches sont effectuées à votre place et vous avez la possibilité d’obtenir votre kbis en 24h. Ce service vous simplifie la tâche et vous fait économiser du temps.
Le kbis est un document qui est très important qui peut être demandé lors de l’ouverture d’un compte professionnel, lors d’un appel d’offre etc. Il est préférable de l’avoir à temps.