Le réseau internet a été depuis plusieurs décennies un outil répandu à travers le monde et très appliquer. Plusieurs personnes ont connu de succès et la réussite grâce à l’internet. La plupart d’eux sont des éditeurs d’application et de logiciel. Dans cet article nous essayerons de vous présenter des personnes qui ont fait de fortune via internet.
Le fondateur de TechCrunch
A l’état civil, il s’appelle Arrington Michael. Agé de 50 ans, il fut un diplômé en économie à l’université de Claremont. Consulter ce site internet pour mieux savoir sur ce monsieur. Arrington à pendant longtemps travailler dans de grandes entreprises telles que la start-up real names, la First dada Corp. Mais ce monsieur passionné du web à toujours rêver devenir immensément riche et ce, par l’internet. Ces motivations dans cet élan lui ont permis de penser à mettre en place un blog.
Et ce n’est qu’en 2005 que Michael créa TechCrunch qui est un blog d’actualité des start-ups de la Silicon Valley. Après trois années de succès Arrington est devenu membre d’un cercle des rois de l’internet. Cinq ans après création de TechCrunch, le fondateur a vendu son blog très cher. Il a vendu à AOL à 25 millions de dollars et rejoint donc au fond d’investissement d’AOL.
Le fondateur de Facebook
Né à New York dans les années 84, Mark Zoukerberg était un grand passionné de l’informatique. Plus jeunes Mark créa un petit réseau appelé the Zucknet qui met en lien les ordinateurs de sa maison et du de la société de son papa. Fort de la réussite, Mark a créé un réseau de communication pour les étudiants d’Harvard qu’on appelle Thefacebook. A peine lancé ce réseau, le concepteur eu plein de succès.
Vue que son réseau est devenu utile, il décida mettre à la portée du grand publique le réseau Facebook et ce, en 2006. Connaissant plein d’évolution ce fameux réseau est entré en bourse en 2012, ce qui a permis à Mark de faire sa fortune estimée à plus de 40 milliards de dollars. L’internet par son arrivé a rendu beaucoup de personnes riche à cause des services incroyables qu’il rend au grand publique.