Tout savoir sur les différents composants de la cigarette électronique

Le tabagisme est l’un des phénomènes les plus répandus.Ainsi, il n’est pas rare de voir jeune ou adultes se promener avec les cigarettes électroniques en main. Ces cigarettes sont conçues pour aider les fumeurs à laisser facilement la cigarette. Malheureusement, ces cigarettes électroniques ont des composants nuisibles voir mortel. Cet article vous met de la puce à l’oreille.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique

La cigarette électronique est un petit appareil de taille varié selon le modèle qui permet de consommer un produit appelé nicotine.  Pour en savoir plus, visitez ici. Lors de la consommation de cette substance, une importante quantité de fumée est produite grâce à cet appareil.Différents de la cigarette,les cigarettes électroniques ou vapoteurs produisent de la vapeur.

Les différents composants d’une cigarette électronique

Généralement, les cigarettes électroniques sont composées de trois parties. Selon le modèle ou le type de cigarette, ces composants peuvent avoir des performances différentes.

Le premier composant mère est la batterie. C’est elle qui représente la source d’énergie qui réchauffe la résistance. Lorsque la cigarette est dotée d’une batterie très puissante, plus la vapeur que la cigarette produite est intense.

Le réservoir est le deuxième composant d’une cigarette électronique. C’est ce composant qui contient la substance à vapoter. Le volume de ces réservoirs diffère d’une cigarette à une autre.

La troisième partie est la résistance. À l’instar des autres composants, la résistance est aussi importante, car c’est à ce niveau que provient de la chaleur qui sert à vapoter.

En plus de ces composants importants s’ajoutent le drip Tip et le clearomiseur.

Les effets néfastes de la cigarette électronique sur la santé

Pour certains fumeurs, la cigarette n’a pas d’effet négatif sur la santé. Cette pensée est erronée, car la cigarette électronique contient des substances très dangereuses pour la santé. Les liquides les plus utilisés sont des dérivés du cannabis, une substance qui a des répercussions sur les poumons. Aussi, au furet à mesure qu’un fumeur s’adonne, son état de santé est dégradé progressivement.