Il y a plusieurs activités qui peuvent vous aider à vous maintenir en bonne santé. Parmi celles-ci, on peut citer la pratique régulière du yoga. Toutefois, avant de pouvoir faire du yoga, il faudra que vous ayez certains équipements notamment, le tapis de yoga. De quoi s’agit-il en réalité ?
Le tapis de yoga : présentation
Le tapis de yoga est un tapis qui est destiné à vos exercices de yoga. De forme rectangulaire, c’est un dispositif qui peut parfaitement bien convenir à tous les exercices et toutes les postures de yoga que vous aurez à réaliser. Ce dernier est un tapis qui est très léger et qui a la plupart du temps, une couleur unie. Cependant, vous pouvez vous retrouver avec des tapis de yoga qui sont à motifs, tout dépend de vos goûts. Sur l’une des faces du tapis de yoga, vous pouvez retrouver une marque du fabricant. C’est grâce à celle-ci que vous pouvez différencier l’endroit et l’envers. Par ailleurs, le tapis de yoga, qui soit dit au passant mesure 180 cm de long sur 70 cm de large, est très fin. La fine couche qu’il établit entre le sol et vous, réduit les risques de bleus, d’échardes…
Tapis de yoga : lequel choisir ?
Il existe sur le marché, une très grande variété de tapis de yoga. Pour que vous profitiez au mieux du vôtre, voici une petite sélection de ceux que nous pensons les meilleurs. Notre coup de coeur est le tapis de yoga confort non toxique de Chin Mudra. C’est un tapis qui est adapté pour les yogis débutants. Vous n’y trouverez ni fixateur chimique ni colorant azoïque. Vous pouriez également beaucoup apprécier le tapis de Yoga COMBO MAT qui adhère très bien au sol. Le Tapis de Yoga diMio qui est élaboré en caoutchouc nitrile peut aussi être un bon investissement.