Un quad est un véhicule à moteur comparable à un motocycliste à quatre roues. Qu’il soit homologué ou pas, il est nécessaire d’assurer celui-ci au titre de couvrir les incidents quelle que soit l’activité que vous pratiquez avec. Lisez donc cet article pour avoir une idée dès maintenant sur les garanties et le prix de cette assurance.
Quelles sont les garanties d’une assurance quad ?
Assurer sa moto quad est une chose nécessaire que tout propriétaire doit y postuler. D’au temps plus qu’il est un engin à moteur tout terrain, il s'avère obligatoire de chercher une bonne compagnie à qui remettre son assurance. April moto assurance peut-être : La meilleure assurance quad ! dans ce cas. Les dommages matériels et corporels que vous causez aux tiers seront pris en charge. De même, vous serez protégé en cas de vol, de tentative de vol ainsi des incendies causés par la nature sur votre quad.
En effet, la garantie d’une assurance quad s’étend également en cas de la responsabilité des faits des choses. Cette assurance vous assiste aussi en cas de panne, de crevaison, de perte ou vol des clés de votre quad.
Quel est le prix d’assurance d’un quad ?
Comme tout type d’assurance, le prix d’assurance d’un engin quad varie en fonction des assureurs. Ainsi, pour déterminer le prix de son assurance, trois critères sont généralement pris en compte. Vous avez le critère relatif à la cylindrée de cet engin, des garanties souscrites et celui qui est relatif au conducteur. En fonction de ces critères, le prix d’assurance annuel d’un quad peut être varié entre 80 € pour des quads homologués et jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour ceux qui sont gros, c’est-à-dire de 125cc.
En dehors de ces critères précités, s’ajoute les caractéristiques de votre quad tels que sa puissance, sa marque, son année de mise en circulation ainsi votre profil de conducteur. Ce profil se traduit par le type de permis que vous possédez (A, A1, A2 ou B), âge, et le nombre d’années de permis de conduire.