Acquérir de nouvelles connaissances, pratiques ou pour combler ses lacunes a toujours été un besoin vital. « The great courses et The great courses plus » s’inscrit dans cette logique, mais qu’est-ce qu’ils apportent à la société ? Suivez-nous donc pour avoir des réponses.
Great courses: définition et avantages
Les grands cours sont un outil de connaissance créé en 1990 par Thomas Rollins sur le concept de « l’apprentissage est une expérience de toute une vie ». Cet ensemble est formé d’une plateforme, des professeurs et experts, pour en savoir plus, rendez vous ici. Les fournitures en documents sont colossales et les conférences sont des plus instructives. A cet effet, on parle de Netflix de l’apprentissage, car il englobe presque tous les domaines de la connaissance. Les cours vont des notions académiques aux notions de vie commune. Ainsi on peut citer les sciences, le yoga, la poterie, la cuisine, la peinture, etc. Pour y arriver, la vidéothèque de la plateforme est accessible et d’autres types de documents sont disponibles et envoyés aux apprenants. Il existe des cours libres sans frais, de plus la plateforme existe aussi en applications pour les mobiles
Great course plus : définition et avantages
Avec toutes les applications du grand cours, on peut aisément dire que le prix sera conséquent, mais quand est-il du grand cours plus ? Déjà il faut notifier que le grand cours plus constitue l’approfondissement et l’amélioration du premier. Cette catégorie de cours permet d’avoir accès à tous les cours sur le site, mais en ayant choisir son cours de prédilection. Ainsi, le paiement ne prendra en compte que le cours choisi. De plus, trois mois d’essais gratuits sont offerts pour vous rassurer sur vos besoins en matière de connaissance avant votre approfondissement. Ces deux services ont des points positifs en commun : celui du streaming, de la diversité et de la qualité des cours.