Vous êtes fatigués d’utiliser les échelles pour le découpage de certaines branches ou pour le cueillage des fruits. Une solution est à votre disposition. Il s’agit de l’échenilloir. Pour comprendre ce qu’est l’échenilloir, vous devez absolument lire cet article.
C’est quoi un échenilloir ?
Un échenilloir est un appareil qui est utilisé dans le jardinage. Il sert à couper les branches de haut. Sur ce lien : https://unjardindepoesie.fr/echenilloir/ vous trouverez plus d’informations. Il permet de couper aussi les arbustes. Son usage n’a pas besoin d’une échelle, puisqu’il est perché sur une corde. Fabriqué dès sa création en bois, il est disponible en plusieurs d’autres matériels. Ainsi, on peut le retrouver en aluminium ou en fibres de carbones. Il peut aussi servir à cueillir des fruits qui sont très hauts. Il n’a pas une longueur fixe. Elle varie d’une qualité à une autre. Ainsi, pendant que d’autres peuvent couper les branches fines, d’autres s’occupent de la coupure de branche de gros arbres.
Sur quoi faut-il se baser pour choisir un échenilloir ?
Si vous avez décidé d’acheter un échenilloir, c’est pour en tirer profit. Ainsi, il faut faire un choix de qualité. Pour y arriver, il faut se focaliser sur certains critères pour opérer votre choix.
L’échenilloir est acheté pour couper, alors il faut prendre en compte la performance de coupure de l’outil avant de l’acheter. Cela vous met donc à l’abri des désillusions. Il faut surtout vérifier les branches qu’il peut couper et celles qu’il ne peut pas. Mais de préférence, choisissez un échenilloir capable de couper une branche de 2 à 3cm. Il faut prendre en compte aussi le type de manche. Soit vous opter pour la manche à perche et la manche télescopique. Pour faire une coupe de perfection, il faut au moment de l’achat, considérer l’angle de coupe que propose l’outil. Parce qu’il capable de faire tous les ajustements possibles pour éliminer les imperfections. Il faut prendre en compte aussi la batterie, le poignet, le poids, la longueur, etc. A tout ceci, s’ajoute la qualité des lames. Il en existe deux. La lame à coupe tranchante et la lame à enclumes. Avec, ces critères, vous pourrez choisir un meilleur échenilloir pour votre jardin.