Le vélo revient de plus en plus à la mode. Depuis la pandémie, de plus en plus de personnes préfèrent se déplacer à vélo plutôt que les autres moyens de locomotion.
Plus économique et écologique.
D’un point de vue financier, investir dans un vélo s’avère plus économique que se déplacer en voiture, ou en transport commun comme le métro, le bus, etc. En moyenne, rouler en vélo fait économiser 30 tickets de métro en un mois, soit 60euros. De plus, il ne coûte pas plus cher qu’une voiture. Le site https://adopte-un-velo.fr/vtt/orbea/ vous propose les meilleurs vélos à petit prix. D’ ailleurs, le coût d’entretien d’un vélo ainsi que les pièces y afférant sont de loin moins cher que ceux d’une voiture. En cas de panne, pas la peine de dépenser dans une dépanneuse.
Par ailleurs, investir dans un vélo, c’est aussi investir dans l’économie verte. En effet, utiliser un vélo au dépend d’un véhicule fait réduire l’émission de gaz toxiques dans l’atmosphère, donc rouler à vélo nous fait agir d’une manière plus responsable. Soyons écolo ! Roulons à vélo !
Un gain de temps considérable
Se déplacer à vélo permet de gagner du temps. Tout d’abord, cela permet d’éviter les aléas de la circulation. Fini la course contre la montre et les excuses d’embouteillages. Et oui, il est très pratique pour se faufiler entre les voitures et les rues. Plus la peine de courir ou de galérer dans les embouteillages tant que le vélo est là. Faire du vélo est aussi un sport. Il est recommandé de faire au moins 30minutes de sport par jour. C’est pourquoi, se déplacer à vélo pour aller au travail est déjà un bon moyen pour compenser cette nécessité.
Alors, qu’attendez-vous ? Achetez votre vélo dès maintenant.