La migraine est un mal dont souffre bon nombre de personnes. Ce mal de tête a une intensité qui varie d’une personne à une autre. Elle peut être accompagnée de nausées, de la sensibilité à la lumière et au bruit. Peu importe l’intensité, la migraine fait passer de moments désagréables et empêche la plupart du temps, d’accomplir les tâches quotidiennes. Pour la soulager, il existe de nombreux traitements médicamenteux comme naturels. Nous vous parlerons des moyens naturels.
Une infusion au gingembre
Le gingembre est connu pour ses nombreuses vertus médicinales. visitez un site internet si vous souhaitez connaître toutes ses vertus. En ce qui concerne la migraine, une infusion avec 3 à 4 rondelles dans 30 centilitres d’eau chaude permet de la soulager. En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-nausées, et anti-douleurs, le gingembre lutte efficacement contre les effets de la migraine. De ce fait, une infusion à base de gingembre apporte un réel soulagement pour celui qui la consomme. Cependant, cette infusion est fortement déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants.
Macher un crayon
Cela peut paraître totalement insensé, mais oui, macher un crayon peut soulager la migraine. Cette découverte a été faite par Jane Leonard, directrice d’une clinique londonienne. Pour l’explication, la mastication aiderait à relâcher les muscles et les articulations des tempes et de la mandibule. Ces derniers qui ont tendance à se contracter en cas de stress, provoquent de ce fait une migraine. En mâchant donc, on ramènerait ces muscles et articulations à un état normal. Ceci soulage par la même occasion, la migraine.
Massage sur les tempes et le front
Le massage sur les tempes et le front de même qu’à la nuque est connu pour soulager la migraine. Toutefois, ce massage doit être fait dès le début des symptômes de la migraine. Le massage sera plus efficace si vous utilisez des huiles essentielles ou un baume pour le faire. Vous aurez à appliquer une petite quantité du baume ou de l’huile puis à effectuer un massage en mouvements circulaires. Ces mouvements doivent être petits et le plus doux possible.