Avoir une voiture comme moyen de déplacement est tout à fait une bonne chose. Cependant, il ne faut pas aussi oublier les mauvaises surprises qu’elle pourrait nous réserver. En effet, il arrive qu’en pleine circulation nous soyons obligés de nous arrêter. Et ce, à cause d’une panne que nous n’avions pas remarqué venir. Dans ces circonstances, il est plus compliqué de s’en sortir surtout quand on ne s’y connait pas en mécanique. C’est à cela que cet article essaie de remédier en vous exposant quelques indices pouvant vous aider à détecter une des pannes liées à la voiture. Il s’agit du bouchage du catalyseur.
A propos du catalyseur
Avant tout propos, il serait bénéfique d’en savoir un peu plus sur ce qu’est-ce qu’un catalyseur et son rôle. En effet, un catalyseur est un dispositif installé dans une voiture afin d’assurer l’assainissement en ce qui concerne les gaz d’échappement. Veuillez lire le site http://www.passionvoiture.fr pour plus d’informations. Cependant, en raison des problèmes techniques ou des mauvaises conditions de circulation, le catalyseur peut connaitre de sérieux problème comme son bouchage.
Catalyseur bouché, comment le savoir ?
Pour savoir que votre catalyseur est bouché, il y a bien évidemment plusieurs indices. Cependant, sans même vous rendre chez votre mécanicien ou demander auprès d’un expert, vous pouvez vous-même arriver à savoir si votre catalyseur est en bon état ou pas. En effet, il y a ce propos deux indices qui ne trompent pas. Le premier indice pour savoir si votre catalyseur est en panne ou pas est la puissance du moteur. Il s’agit essentiellement de remarquer s’il y a ou non un déficit à ce niveau. Comme second indice, nous avons le son criard du côté du pot du moteur tournant. Quand ce bruit se fait entendre de façon considérable, c’est dire que votre catalyseur est bouché.