Nombreux sont les facteurs qui vous attirent à admirer et contempler dans son entièreté la plus grande nation du monde. Vous savez déjà le pays dont il s’agit. Nous vous parlons des États-Unis qui sont la première puissance au monde. De même que sur le plan économique, d’armement, politique et tant d’autres, les États-Unis d’Amérique sont vachement riches en tourisme. Ils sont reconnus par les grands monuments historiques. De ces monuments, outils et infrastructures touristiques, le drapeau des États-Unis occupe un rang très important.
Présentation du drapeau des USA
Savez-vous que c’est treize États devenus indépendants dans les années 1777 qui ont fondé les États-Unis d’Amérique ? Eh oui, c’est de là que tire son histoire le fameux drapeau. Drapeau USA est déclaré officiellement par le président Harry S. Truman le 3 août 1949. Il fait partir des premiers grands monuments historiques des États-Unis. Le drapeau des États-Unis a pour dimension de 150 X 90 cm. Vous retrouvez dans ce célèbre drapeau 51 étoiles de couleurs blanches à cinq pointes disposées en neuf rangées de façons horizontales.
L’histoire du tout premier drapeau américain reste encore inconnue du monde malgré les travaux de recherches de plusieurs historiens. Ce drapeau va connaître donc un changement dans sa forme, sa conception et sa disposition. Ceci est issu des travaux du congrès entre les années 1777 et 1960. Ce changement a permis de retrouver de nouvelles étoiles et rayures dans le drapeau des USA.
Que signifient les 51 étoiles ?
Comme nous l’avions dit très précédemment le drapeau présentait au début 13 étoiles plus rayures. Mais le drapeau actuel présente 51 étoiles, 13 bandes et des rayures qui n’ont jamais changé. En effet, les 51 étoiles représentent tout simplement les 51 états fédéraux qui composent cet Etat. N’oubliez pas que les États-Unis sont une association de plusieurs États. Ainsi, ces étoiles sont le nombre d’États qui composent les USA. Quittant les étoiles pour les bandes, il faut noter que les treize bandes rouges et blanches représentent les treize colonies britanniques qui se sont séparées de l’Empire britannique.