Quelques critères de choix d’un parasol chauffant

De la même manière qu’il existe des climatiseurs pour rafraîchir l’atmosphère artificiellement en période de fortes chaleur, il existe également des moyens artificiels pour réchauffer l’air lorsqu’il fait trop froid. Ces dispositifs de régulation thermique comme le parasol chauffant se révèlent très utiles pour votre bien être. Sur quels critères se baser pour choisir son parasol réchauffant ? L’on vous propose de les découvrir ici.

 

Le type de parasol chauffant

Le premier élément sur lequel vous devez vous baser pour choisir un parasol chauffant est de trouver le type qui convient à l’usage que vous voulez en faire. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de parasol chauffant utiles sur chauffage-terrasse.fr. Mais principalement, l’on retrouve deux type de parasols chauffant : celui à gaz et celui électrique. Le premier comme son nom l’indique, fonctionne à partir d’une bouteille de gaz qui lui fournit l’énergie. C’est un modèle dont l’usage est conseillé à l’extérieur en raison des risques de fuite. Il est sans fil, a une grande portée et peut s’installer n’importe où. L’autre par contre fonctionne à base d’électricité et donc possède un câble de branchement. C’est un modèle plus utilisé à l’intérieur.

 

La puissance et la portée du parasol

Le choix du type de parasol nécessite également la définition de la puissance et de la portée que vous voulez que votre parasol chauffant ait. Pour cela, il faut une fois de plus avoir une idée claire de l’usage à en faire. En réalité, c’est la puissance du dispositif qui définit la surface couverte par le parasol chauffant. Autrement dit, la surface de chauffe de votre parasol est proportionnelle dans le sens positif à la puissance de celui-ci.

 

L’emplacement du parasol chauffant

Comme mentionné un peu plus haut, il existe deux types de parasol chauffant qui sont indiqués dans des cas particuliers. Ainsi, pour un usage externe il est préférable d’opter pour un parasol à gaz facilement transportable et à plus grande portée. Pour un usage interne le parasol électrique est plus idéal à cause de la nécessité de proximité d’une source d’énergie électrique.