Que visiter à la pointe du Cap Corse ?  

Le Cap Corse est une région touristique très attractive. Il faut dire que la nature a doté cet endroit d’un nombre impressionnant de cadres idylliques. Il y a donc des sites que vous devez voir à tout prix si vous passez par le Cap Corse.

Les incontournables à voir à la pointe du Cap Corse

La visite de la pointe du Cap Corse doit se faire en suivant certains sites stratégiques. Ces derniers sont très beaux et vous laisseront sans voix.

Le Monte Stello

Il s’agit du sommet le plus haut de la pointe du Cap Corse. Il faut dire que pour atteindre ce sommet, il faudra parcourir une distance de 1100 mètres dénivelé. Pour le faire, il faut avoir une bonne condition physique, mais les amateurs de randonnée apprécieront sûrement.

Il faut aussi préciser qu’en haut on a une vue fantastique de la Haute-Corse et du Cap. C’est un site à visiter si vous passez par la pointe du Cap Corse.

Le village d’Erbalunga

C’est l’un des plus beaux villages de la région. Il est bordé par un cours d’eau qui lui confère un paysage de rêve. Vous pouvez donc profiter pour faire des baignades.

Ce village est également connu pour ses petites rues qui sont très charmantes et très belles à voir. On retrouve surplace un nombre impressionnant de restaurant qui vous feront découvrir les variétés culinaires du terroir.

Les jardins traditionnels du Cap Corse et la Marine de Sisco.

Les jardins traditionnels du Cap Corse sont situés à 3 km du village de Luri à l’Est. A l’intérieur de ceux-ci vous retrouvez des arbres qui produisent des fruits et des légumières particulières.

Un peu plus loin, au niveau de Sisco, il est possible de faire de la plongée sous-marine dans la Marine de Sisco qui est réellement de toute beauté.