Pourquoi une tour d'observation Montessori ?

Pour apprendre, votre enfant se fie à ce qu'il voit. Alors vous devez l'aider en veillant sur ce qu'il voit. Pour cela, nous vous conseillons la tour Montessori. C'est un tabouret qui est fait avec des marches et des garde-corps. Grâce à cette tour, vous allez rendre votre enfant plus autonome.

Votre enfant peut l'utiliser à partir de quel âge ?

En premier votre enfant peut l'utiliser, s'il peut monter et descendre des marches. En général votre enfant commence à marcher aux environs de 18 mois. Pour certains c'est bien avant qu'ils développent cette capacité. Maintenant, il peut l'utiliser jusqu'à 7 ans. Mais cela est soumis à votre jugement et à la corpulence de votre enfant. Mais pour en savoir plus, cliquez ici.

L'idée principale de cette tour, est de rendre votre enfant autonome. Ce tabouret va lui donner plus de liberté en étant également un jeu pour lui. Il aura l'impression d'être comme vous dans plusieurs tâches tout en s'amusant.

Pourquoi en acheter pour mon enfant ?

Pour commencer, vous devez savoir que cette tour va favoriser le développement de votre enfant. En premier lieu, elle lui permet de gagner en indépendance. Il sera préparé dès le bas âge, à faire par lui-même. Grâce à cela, il va aussi développer une volonté de réussite.

La tour Montessori apprendra aussi à votre enfant, la propreté. Il va apprendre tout seul à se laver les mains et à se brosser les dents. Et cela vous aidera aussi car vous n'aurez plus à vous rabaisser à son niveau.

Pour finir, il aidera votre enfant à développer et renforcer ses capacités motrices. En montant et en descendant ses marches, il va faire de vrais exercices. En plus, n'oubliez qu'il est en sécurité avec les garde-corps.

Un tabouret classique ne peut pas remplacer un tabouret Montessori. Car celui-ci forme et protège votre enfant en tout temps.