Les secrets pour un sommeil excellent

Personne ne peut vivre sans dormir. De ces quelques heures que l’on passe endormi dépendent notre performance globale. Pourtant, tous les sommeils ne sont pas réussis pour des raisons très simples.

Pourquoi dormons-nous ?

Le sommeil est l’un de ces amis obligatoires dont on ne peut se séparer tant que l’on vit. Et même lorsque l’on ne vit plus, il est encore là. La mort n’est-elle pas un sommeil éternel ? Quoi qu’il en soit, dormir est censé aider le corps humain à se régénérer. Dormir, c’est donc reposer son organisme et le recharger.

Mais il est possible de dormir sans que ce sommeil fasse vraiment du bien à votre organisme. C’est le cas par exemple lorsque vous dormez sans prendre des mesures pour vous protéger contre les piqûres de moustiques. Au passage, quelques idées pour éloigner les moustiques sont disponibles sur ma-moustiquaire.

En dehors de cela, vous devez apprendre à comprendre ce qui rend le sommeil excellent.

Comment avoir un sommeil excellent ?

En général, la durée du sommeil dépend de plusieurs facteurs dont les principaux sont la qualité de votre alimentation et la quantité d’énergie qu’il faut pour votre corps pour se recharger.

La qualité de votre sommeil, quant à elle, dépendra entre autres de :

  • votre alimentation : si vous mangez trop lourd, il est possible que vous ressentiez de la fatigue au réveil ;
  • la qualité de votre matelas : un matelas trop dur n’est pas adapté aux jeunes et trop moelleux, il n’est pas adapté aux personnes du troisième âge. Couchez-vous sur un matelas dont la dureté est conforme aux besoins de votre corps ;
  • la qualité de l’environnement : dormez dans le noir, mettez un masque sur vos yeux, dormez loin des sources de bruits.

Et si vous êtes stressé ou déprimé, ne dormez pas tout de suite. Mettez votre musique préférée quelques minutes avant. Votre réveil sera plus joyeux.