Les principales fonctionnalités de SEMrush

SEMrush est en réalité un outil que favorise la centralisation de tous les travaux SEO. Il est cependant primordial de mieux le comprendre. Ceci nécessite donc que vous preniez connaissance de ses principales fonctionnalités. Il y en a une multitude, mais trois constitue pour nous les primordiaux qui font sa particularité.

Création d’un audit SEO pour votre site web

La toute première fonctionnalité de SEMrush est celle qui consiste à lui demander de créer pour votre site web un audit SEO. De ce fait, vous aurez tout simplement à cliquer sur la rubrique « Projets » et ceci depuis la colonne qui se trouve à gauche.
Vous aurez ensuite à indiquer l’URL de votre site. SEMrush vous demandera après cela de choisir le pays pour ensuite choisir les pages à analyser sur votre site. Vous aurez à cliquer sur « enregistrer » afin de pouvoir recueillir les SEO ideas. Cela prendra quelques minutes le temps que SEMrush analyse. Ce sont des données que vous pouvez découvrir davantage sur le site web https://avis-logiciel.com/seo/semrush/.

Consultation et analyse des mots-clés organiques

Une autre des fonctionnalités de SEMrush à essayer à tout prix est celle de vous en servir pour consulter l’ensemble des mots-clés organiques. Pour ce fait, vous aurez à vous diriger vers la colonne de gauche et cliquez sur « analyse de domaine » et « recherche organique ». La liste des mots-clés s’affichera ainsi que la position de votre site sur le moteur de recherche Google.

Consultation et analyse des backlinks

Cette fonctionnalité de SEMrush est très intéressante. Grâce à elle, vous aurez l’opportunité de consulter aisément la liste complète des backlinks de votre site web. Il s’agit en réalité des différents liens qui proviennent d’autres sites et pointent le vôtre.
La qualité et la quantité des backlinks sont l’un des multiples critères qui permettent de classer votre site parmi les résultats. Pour le faire, dirigez-vous vers la colonne gauche et cliquez sur la rubrique « analyse de domaine » puis « Backlinks ».