Ce qu'il faut savoir sur l'autorisation ESTA USA ?

Vous êtes passionnés de voyage d'affaire ou touristique et votre destination cible est le sol américain. Cependant il est évident que vous rencontrez des difficultés à préparer votre voyage en raison des nombreuses formalités administratives. Nous vous proposons de faire une demande d'autorisation ESTA USA pour simplifier la procédure de voyage. Découvrons ensemble ce qu'est une autorisation ESTA USA.

L'autorisation ESTA USA : qui sommes nous ?

L'autorisation ESTA USA est un document  créé par le gouvernement américain dans le cadre du programme d'exemption de Visa pour permettre aux voyageurs ou ressortissants étrangers voisins de séjourner aux États-Unis d'Amérique pour au plus 90 jours à défaut d'obtention de leurs visas. Il est valide pour 2 ans et renouvelable.

Que faut-il connaître avant de demander son formulaire ESTA USA

Faire son formulaire ESTA USA, c'est plus simple et rapide en ligne. La validation de l'ESTA USA exige la conformité aux  règles de délivrance et de renouvellement comme tout document légal. Parlant de ces règles, il s'agit :

  • Être en règle vis à vis de l'administration américaine
  • Être originaire des 22 pays de l'Union Européenne ou des 5 pays de l'Asie
  • Avoir un passeport en son nom
  • Respecter les 90 jours de séjour
  • Répondre à des questions de santé et des problèmes avec la loi.

Par ailleurs, il faut noter que pour la validation de votre demande en ligne, les informations inscrites doivent être claires et précises. Sinon la demande sera désapprouvée. Aussi, il est fortement conseillé de faire la demande au moins un mois avant la date de voyage. Ceci permettra à l'agence de mieux traiter rapidement votre demande et vous satisfaire le plus tôt possible.